Mairie

Édito du Maire

En ce début d’année, malgré la pandémie qui continue de sévir, nous avons poursuivi les projets de travaux et les actions visant à améliorer nos conditions de vie.

Tout d’abord, en partenariat avec la Région Île de France et la Croix-Rouge Française, nous avons organisé devant l’Espace Marcel Proust une journée de dépistage par tests PCR. Au cours de cette journée, 72 personnes ont été testées. Des masques, offerts par la Région, ont été distribués aux enfants de l’école élémentaire.

Des travaux de renforcement du réseau d’eau potable et la création d’une nouvelle borne de défense incendie ont été engagés sur la route départementale 217 bis. Une déviation de la circulation vers les rues André Thierry et Blanche Hottinguer a été mise en place pour la durée de ces travaux. Malgré la limitation à 30 km/h, de nombreux automobilistes roulent à une vitesse excessive et inadaptée à la configuration des lieux. Des contrôles de police ont eu lieu et vont se poursuivre de manière aléatoire. "Chaque automobiliste doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation" (article R412-6 du code de la route). Je vous invite à la prudence.

Autres travaux importants, la rénovation de notre école. La première tranche, dédiée aux classes de maternelle, devrait être terminée à la fin du mois de juin. Vos élus du SIVOM s'impliquent totalement dans la gestion de ces travaux.

Je profite de cet édito pour vous informer que les élections Départementales et Régionales ont été reportées aux 13 et 20 juin 2021. Pensez à vous inscrire sur la liste électorale avant le 7 mai 2021.

Ensemble, respectons les gestes barrières. Continuez à prendre soin de vous.

Fidèlement,

Denis Marchand, Maire de Guermantes