Actualité générale

Des travaux engagés dans les écoles du Val Guermantes

Travaux
Le début des travaux de rénovation des écoles du Val Guermantes va débuter en juillet. Pour l'année scolaire à venir, les modifications d’accueil seront les suivantes :

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le :

ECOLE ÉLÉMENTAIRE

Suite au conseil des maîtres du 9 juin, les élus ont été informés le 10 juin que la classe élémentaire délocalisée sur le site de l'école Gustave Ribaud, située allée de l'Ermitage à Conches sur Gondoire, serait celle de l'enseignante de CM1. Cette information nous a été confirmée en conseil d'école le 19 juin. Pour les 19 élèves concernés, les inscriptions à l'école et aux services périscolaires s'effectueront en mairie de Conches. 

 Pour l'accueil périscolaire du mercredi, pas de changement, les enfants seront accueillis au centre de loisirs, les inscriptions se feront au SIVOM. Les parents concernés ont été conviés à une réunion d'information qui a eu lieu le samedi 27 juin à 10h à Guermantes à l'EMP (derrière la mairie).

ECOLE MATERNELLE

Trois classes sur quatre seront délocalisées, mais resteront sur le groupe scolaire du Val Guermantes. Les élus n'ont pas souhaité qu'une classe de maternelle soit délocalisée à l'Espace Jeunes et ont préféré regrouper les 4 classes de maternelle sur un même site en utilisant la classe élémentaire du RDC, le centre de loisirs et la salle polyvalente. L'entrée de l'école maternelle sera modifiée, vous en serez tenus informés.

CENTRE DE LOISIRS

Le centre de loisirs sera délocalisé à l'Espace Jeunes dès le 15 juillet. A partir de la rentrée de septembre, les enfants du centre de loisirs seront accueillis sur 2 sites : l'école et l'Espace Jeunes. Mme Brégier, directrice du centre, communiquera les informations nécessaires concernant les modalités d'accueil.

Nous sommes conscients que ces modifications sont contraignantes, mais elles sont nécessaires pour lancer cette première phase de rénovation. Nous vous souhaitons d'excellentes vacances.
Les élus du SIVOM